Architecte Bretagne

Le rôle d’un architecte d’intérieur

L’intervention d’un architecte d’intérieur présente un certain nombre d’avantages pratiques.
Le professionnel a la créativité et la sensibilité nécessaires pour donner vie à vos rêves et vos envies en ce qui concerne l’aménagement et la décoration de votre demeure. Il peut en outre vous proposer des idées innovantes auxquelles vous ne pensiez forcément pas.

Quelles sont les missions pour architecte d’intérieur ?

L’architecte intervient pour rendre vos espaces intérieurs plus esthétiques, confortables et fonctionnels. A cet effet, le professionnel joue avec les styles, les couleurs et les matériaux mais aussi les volumes, la lumière ou encore le mobilier.
L'architecte d’intérieur MP-HOME située à Biarritz au Pays Basque, fait en sorte que l’aménagement des différentes pièces de votre habitation soit en phase avec vos envies en matière de design mais aussi avec vos préoccupations d’ordre pratique.
Bien entend, il fait tout cela en prenant en compte les contraintes techniques inhérentes à la réalisation du projet d’innovation ainsi que le budget que vous êtes prêt à y allouer.

Etapes de collaboration d’un architecte d’intérieur

  1. L’architecte d’intérieur commence par évaluer vos besoins. Il se rend ensuite sur place pour avoir un aperçu des espaces à rénover. Il en profite pour vous parler des différentes intervenants qui prendront part au projet (maçon, menuisier, plombier…)
  2. La deuxième étape consiste à concevoir le projet à l’aide d’esquisses et de plans 3D. Cette étape comprend également divers descriptifs d’études techniques et financières des travaux.
  3. Si vous validez le projet ainsi conçu par l’architecte, il peut passer à la phase suivante : les formalités administratives. A cet effet, il signe avec vous un dossier d’autorisation administrative dans lequel on retrouve l’autorisation du permis de construire ainsi que la conception de toutes les pièces graphiques. Le professionnel se charge en outre de préparer un dossier de conception générale qui détaille les spécifications techniques du projet ainsi que les plans et le calendrier prévisionnel des travaux. Ce dossier doit également prévoir les coupes élévations indispensables et fournir un descriptif détaillé par corps de métier.
  4. L’étape suivante consiste à sélectionner les différents artisans qui interviendront sur le chantier et au suivi de celui-ci. Après s’être assuré que les travaux sont conformes avec vos attentes, il vous procède à la réception du chantier.

Avantages de faire appel à un architecte d’intérieur

Que ce soit en termes de décoration, de confort ou de fonctionnalité, l’architecte d’intérieur a le savoir-faire nécessaire pour donner vie à vos idées.
Il peut en outre vous proposer des idées auxquelles vous ne songiez peut-être pas, notamment les nouvelles tendances en matière de design intérieur. Enfin, en lui confiant la rénovation de la cuisine ou l’agrandissement du séjour, entre autres, vous augmenter la valeur de votre logement.

Bavardez sur notre article !

Les publications similaires de "Architecte extension Bretagne"

  1. 17 Sept. 2021AAAA45 hits