Architecte Bretagne

Pourquoi surélevé un parquet ?

Vous avez envie de redonner un coup de jeune à votre décoration intérieure ? Vous prévoyez quelques rénovations et vous avez envie de profiter de cette occasion pour refaire le sol ? Ou vous souhaitez tout simplement poser un parquet pour décorer votre intérieur ? Pourquoi ne pas utiliser la technique du plancher surélevé ? Coup de projecteur sur ce type de pose du parquet !

Les avantages d’opter pour un plancher surélevé

Nombreux sont ceux les foyers, les bureaux… qui optent pour un plancher surélevé. Ce type de pose de planchers est très pratique et présente un grand nombre d’avantages non négligeables. Si vous aussi, vous envisagez de choisir cette technique de pose, il est fortement conseillé d’opter pour un parquet massif. Ce dernier est réputé pour sa dureté et sa résistance. À noter que les lames du parquet massif sont issues en totalité du tronc de l’arbre de l’essence choisie. En optant pour ce type de plancher, vous aurez donc la garantie d’avoir un sol confortable, design et surtout durable. Que demander de plus ?

Si vous avez envie d’apporter de la fraîcheur à votre intérieur, vous pouvez opter pour la pose d’un parquet massif en utilisant la technique du plancher surélevé. Cette technique permet de transformer complètement une pièce en deux temps trois mouvements. Une estrade peut métamorphoser n’importe quelle pièce de votre maison : salon, douche, chambres à coucher, etc. Avec un plancher surélevé, vous pouvez faire évoluer les différentes installations en dessous de votre parquet. C’est également très pratique si vous souhaitez isoler une des pièces de votre habitat par exemple. Vous pouvez créer facilement une véritable isolation thermique et phonique entre les deux niveaux. Mais ce n’est pas tout, si vous optez pour le plancher surélevé dans les chambres, vous pouvez utiliser l’espace disponible sous ce type de plancher pour en faire de vastes rangements. C’est très pratique pour aménager efficacement vos chambres.

Bavardez sur notre article !